Skip to main content

 

Poste

Customer Care Coordinator

Fondée en 1986, le Groupe  est spécialisé dans la distribution de polymères. Nous employons plus de 160 personnes à travers des bureaux implantés en France et à  l’international. Nous exportons vers plus de 100 pays, principalement en Afrique, au Moyen-Orient,  auprès du sous-continent indien, en Amérique du Sud et en Europe. 

Une équipe dynamique et motivée partage les mêmes valeurs d'engagement, d'éthique et de respect  pour les différentes cultures, ce qui joue un rôle important dans notre croissance et notre expansion. 

Ci-dessous le profil et les missions principales qui incombent à au Customer Care Coordinator au sein  à Alger :

Missions principales :

− Savoir établir une facture pro forma client conformément aux instructions des commerciaux, 
− Suivre et relancer le client pour réception des éléments nécessaires à l’expédition (bon pour accord,  licence d’importation, règlement d’avance, lettre de crédit ...), 
− Envoyer les instructions de préparation de commande et d’expédition au fournisseur en collaboration  avec le service achat, 
− Envoyer les instructions aux sociétés de surveillance type SGS, VERITAS ... en vue d’un contrôle qualité,  quantité, prix etc... des marchandises expédiées, 
− Comprendre et savoir établir des certificats d’assurance en fonction des incoterms de vente, 
− Savoir utiliser le portail des organismes pour l’établissement des BSC, BESC, ECTN, 
− Envoyer les instructions de BL/documents aux transitaires/transporteurs/compagnies maritimes que ce  soit à l’import ou à l’export, 
− Suivre et agir pour la bonne mise en œuvre des instructions données aux fournisseurs de matière, aux  transitaires, à l’organisme d’inspection….., 
− Informer les clients, commerciaux et/ou agents de la situation des commandes, 
− Facturer et préparer des documents à envoyer aux clients ou agents (facture commerciale, traite, liste  de colisage, certificat d’origine, lettre d’accompagnement, connaissement maritime...), 
− Mettre à jour le logiciel informatique à chaque étape du traitement de la commande, 
− Comprendre, Lire et Gérer des lettres de crédit et remises documentaires via les organismes bancaires, 
− Savoir identifier les documents à remettre au client ou sa banque en fonction des termes de paiement,  type de vente préalablement établis, 
− Coordonner en interne avec les différents services (commerciaux, achats, finances, crédit, comptabilité,  supply chain..) pour le bon déroulement des opérations.

Profil Recherché :

− Titulaire d’une formation de type BAC+2 en Commerce international (minimum), 
− Expérience de 4 ans minimum en administration des ventes à l’international, avec une expérience sur  l’Algérie 
− Connaissance des incoterms et utilisation combinée, 
− Anglais courant exigé, écrit et parlé  
− Vous appréciez le travail en équipe et êtes capable d’autonomie, 
− Vous avez des aptitudes à gérer plusieurs tâches de front dans le respect des délais : polyvalence et  rapidité d’exécution, 
− Vous avez un esprit d’analyse, le sens de l’organisation et des priorités, 
− Dynamique, rigoureux, proactif, vous êtes pourvu d’excellentes qualités relationnelles internes et  orienté clients, 
− Connaissance du secteur du négoce crosstrade, import et export ainsi que du transport maritime  international conteneurisé.

 : ملاحظة
عند القيام بعملية التسجيل الإلكتروني في الوضيفة يطلب منك إكمال عملية التحقق وهي عملية بسيطة لكن ليست مجانية بل بسعر رمزي يقتطع من رصيد هاتفك النقال ويمكنك إلغاء الإشتراك في عرض التحقق بعد إكمال التسجيل الإلكتروني في الوضيفة المختارة